Téléphone:  (+213) 38 57.03.76  Mobile : (+213) 5 61.64.17.90Commercial: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

      

demo

IMA - Annaba

Management & Stratégie des Officines

PREAMBULE

«L’évolution du marché officinal ainsi que du métier de pharmacien nécessite d’apporter des solutions adaptées aux besoins de la profession, tout en restant dans une démarche d’anticipation par rapport au marché. L’interaction entre les participants est permanente et contribue à la richesse du programme pédagogique.

 

LE SLOGAN DE LA FORMATION

«  Intégrez des compétences clés dès aujourd’hui, pour être plus performant demain ».

 

CETTE FORMATION,

Réelle alternative aux masters délivrés par le groupe INSIM en partenariat avec l’ESGParis, s’adresse aux jeunes diplômés en pharmacie ayant peu d’expérience professionnelle. Il a pour objectif de valoriser une double compétence et de faire face aux mutations du secteur par l’acquisition d’outils adaptés.

ELLE A POUR OBJECTIFS

  • Proposer une formation en management de haut niveau
  • Développer des compétences managériales
  • Mettre en œuvre rapidement les acquis de la formation
  • Contribuer au développement de techniques et d’outils marketing performants pour potentialiser l’activité officinale
  • Développer une conduite stratégique à moyen et long terme pour l’entreprise
  • Intégrer les connaissances relatives à la clientèle : comportement du consommateur, développement de techniques d’accueil, de vente…….

 

PUBLICS CONCERNES ET CONDITIONS D’ADMISSION

Ce diplôme est conçu et s’adresse aux  pharmaciens, docteurs en pharmacie, justifiant d’une expérience professionnelle et souhaitant améliorer leur compétence managériale, ainsi que les plus jeunes sans expérience voulant se préparer de manière pratique et anticipative au monde professionnel.

 

DEROULEMENT DE LA SELECTION

  • Présélection sur dossier, sélection sur entretien devant un jury composé d’universitaires et de professionnels.
  • Critères de sélection : performance du cursus universitaire, cohérence du projet professionnel, personnalité...

 

 Dispositif pédagogique

Cette formation permet le croisement des approches et propose des témoignages d’experts sur les enjeux de l’activité officinale. Les enseignements se fondent sur l’articulation entre deux perspectives complémentaires :

une perspective académique et une perspective opérationnelle terrain  et développée par des enseignants  praticiens du management.

 

DEBOUCHES

Cette formation permet au jeune pharmacien de se «sonoriser» plus rapidement en tant que pharmacien et la consolidation des savoirs faire des « expérimentés ».

Cette double compétence acquise en management,  lui  permet de prétendre à d’autres fonctions en marketing et management auprès d’autres acteurs du marché officinal : répartiteurs, laboratoires pharmaceutiques,  groupements...

 

ENSEIGNEMENTS

La formation est dispensée à raison de 2 jours bloqués (vendredi et samedi) par semaine  sur 3 mois, soit environ  150 heures.