Téléphone:  (+213) 38 57.03.76  Mobile : (+213) 5 61.64.17.90Commercial: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

      

demo

IMA - Annaba

Brevet de technicien supérieur - Collège SHERBROOKE

Contexte & Objectifs de la formation

Fort d'une renommée nationale et internationale, le Collège Sherbrooke a été créé en 1968. Il représente l'authentique collège canadien et fait partie du réseau québécois des collèges en participant activement à son développement. Il offre quelque 26 programmes d'études et possède une expertise confirmée dans des domaines tels que l'administration des affaires, l'informatique, le génie industriel, l'environnement et bien d'autres.

Environ 6000 étudiants sont inscrits dans de différents programmes et près de 2000 employés de grandes entreprises (IBM, Bombardier, etc) reçoivent chaque année de la formation continue dans divers domaines de spécialisation.
Les enseignants affectés à cette formation sont accrédités par le conseil pédagogique du Cegep Sherbrooke. Ils sont tous universitaires et en majorité auteurs-chercheurs; ce qui leur prodigue une certaine expérience dans le domaine du conseil d'entreprise. Par ailleurs, cette particularité confère aux cours dispensés un caractère exécutif, pratique et orienté vers "l'entreprise". A l'instar de l'ensemble de nos formations, cette orientation pédagogique consacre une place importante aux cas concrets d'entreprises car l'objectif ultime est de développer l'initiative (entreprenariat) et la culture du "compter sur soi".
Cette formation de Technicien Supérieur est couronnée par trois (03) titres : le diplôme TS d'Etat, une AEC du Collège Sherbrooke Canada et un diplôme cosigné par IMA et le CEGEP Sherbrooke. L'étudiant pourra, suite à cela, entamer la formation de Bachelor dispensée conjointement avec PPA (Pôle Paris Alternance) dans plusieurs spécialités. Après le Bachelor, des formations post-graduées sont disponibles à IMA avec, notamment, les différents MBA du MBA PPA
du Groupe RESEAU GES Paris. Cette palette de formations permettra à l'étudiant de suivre un cheminement par pallier, ce qui constitue un des points forts de IMA.

Durée & Déroulement de la formation

A l'instar de toutes les formations TS, elle dure deux ans et demi, c'est à dire cinq (05) semestres dont quatre (04) sont consacrés aux études théoriques et un (01) semestre au stage pratique en entreprise (Mémoire de fin d'études).
L'étudiant subit la formation à raison de quatre (04) journées par semaine et bénéficie du reste du temps à d'autres fins utiles.

 

Avantages de la formation

- Normes actuelles nord-américaines;
- Enseignants accrédités par le conseil de direction du Cegep Sherbrooke;
- Diplôme d'Etat + AEC Cegep Sherbrooke + diplôme co-signé;
- Carte d'étudiant et Certificat d’Admission seront établis par le Cegep Sherbrooke .

 

L'IMA offre trois spécialités différentes à savoir:

 

Conditions d’admission

BAC ou 3ème Année des lycées