Téléphone:  (+213) 38 57.03.76  Mobile : (+213) 5 61.64.17.90Commercial: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

      

demo

IMA - Annaba

Bachelor of Business Administration (PPA)

Contexte & Objectifs de la formation

IMA est une filiale du groupe INSIM qui, aujourd'hui n'est plus à présenter. Sa grande notoriété, bâtie au fil des années, repose sur le choix de ses partenaires étrangers, la qualité de ses programmes, la pertinence de ses enseignements, ainsi que l'expertise de ses enseignants. Ces derniers sont en majorité des auteurs-chercheurs qui ont une expérience avérée dans le domaine du conseil d'entreprise. Cette particularité confère aux cours dispensés un caractère exécutif, pratique et orienté "Entreprise". Cette orientation pédagogique consacre une place importante aux cas d'entreprises car l'objectif principal est de développer, chez l'étudiant, l'esprit d'initiative (Entreprenariat) et la culture du "Compter sur Soi".
Pour répondre aux attentes du marché de la formation en Algérie, le groupe INSIM développe, sans cesse, des partenariats avec des institutions étrangères prestigieuses qui disposent, toutes, d'une notoriété exemplaire et d'une grande expertise dans leur domaine respectif. C'est dans ce contexte que le partenariat pour le BACHELOR a été choisi et concrétisé avec le PPA (Pôle Paris Altérnance) du Réseau G.E.S Paris qui est un réseau de Business Schools spécialisées et dont les programmes de Bachelor et de MBA, appréciés pour leur qualité et leur pertinence, font partie des meilleurs programmes français du domaine.
le Réseau des Grandes Ecoles Spécialisées (Réseau G.E.S) partenaire de IMA à Alger est l’un des plus importants réseaux d’enseignement supérieur à paris avec près de 5500 étudiants de BAC à BAC+5. Les diplômes délivrés sont reconnus NIVEAU 2 par l’Etat Français.

Cette formation de BACHELOR constitue le prolongement naturel de la formation TS (Technicien Supérieur) . Elle lui est complémentaire et permet au candidat de renforcer et approfondir ses acquis : développement des qualifications et aptitudes aux différents postes et fonctions commerciales pour l'un et à la haute direction pour l'autre. La formation de Bachelor permet également d'affermir sa vision sur le monde des affaires et permet au candidat de mieux se préparer pour l'avenir. De plus, elle permet de compléter la graduation universitaire du candidat et lui offre les conditions et possibilités d'accéder aux formations post-graduées telles que les MBA spécialisés.

L'IMA offre trois spécialités différentes à savoir:

Conditions d’admission

- Technicien Supérieur en sciences de Gestion.
ou
- Avoir accompli 02 années universitaires dans le domaine de la gestion ou de l ’économie.

Les candidats disposant d’une expérience professionnelle peuvent prétendre à une inscription selon la formule VAP (Validation des Acquis Professionnels)

NB:

- Il peut être demandé au candidat de refaire une partie du cursus TS en cas de lacunes constatées.

- Carte d’étudiant, Certificat de Scolarité et Relevés de notes seront établis par le PPA (Pôle Paris Alternance) .

Durée & Déroulement de la formation

La formation BACHELOR dure 03 semestres (un an et demi). Deux (02) semestres d ’études théoriques et un (01) semestre de stage pratique avec pour objectif la préparation d’un mémoire de fin d ’études ou bien d’un projet de création d’une entreprise